« Léve Léve », cap sur la musique de Sao Tomé et Principe

Une riche compilation parue chez le disquaire genevois Bongo Joe remet au goût du jour les musiques des deux anciennes colonies portugaises. Elle sʹinscrit dans une tendance: la ruée occidentale vers les sons africains, océaniens, arabes ou latinos des années 70. Une forme de néo-colonialisme ou la reconnaissance tardive dʹun trésor culturel? Cyril Yeterian du label Bongo Joe raconte la saga « Léve Léve » au micro de Thierry Sartoretti.

Écoutez un petit extrait de la compilation musicale « Léve Léve » musique de São Tomé e Príncipe :